Aller au contenu

LIVRAISON GRATUITE AU PORTUGAL | LIVRAISON GRATUITE À L'INTERNATIONAL À PARTIR DE 99 € || RETOUR GRATUITS

TERMES ET CONDITIONS

Introduction 

Fashion Division SA commercialise sous la marque Indagatio et est une marque portugaise inscrite au Bureau du registre du commerce et des sociétés de Porto sous le TIN 503931705, sise Lugar do Espido, Via Norte, Maia, Portugal, 4470-177.

Dispositions générales

Le présent document régit les termes et les conditions d’utilisation de ce site et l’accord entre Indagatio (le Commerçant) et l’Utilisateur. Ces termes et conditions renferment les droits et les obligations de tous les Utilisateurs et d’Indagatio quant aux biens/services offerts sur ce site Web ou n’importe quel autre site vers lequel il existerait un lien. Ces termes et conditions peuvent être modifiés, raison pour laquelle nous conseillons de les lire avant de passer toute commande. Si vous n’acceptez pas l’intégralité des présents termes et conditions, abstenez-vous de passer une commande.

Commandes

Pour passer une commande, les utilisateurs doivent suivre le processus d’achat en ligne. Les utilisateurs doivent savoir que cela ne signifie pas que la commande a été acceptée. La commande n’est autre qu’une proposition d’achat d’un ou de plusieurs de nos produits. Toute commande est sujette à l’acceptation correspondante de la part d’Indagatio, qui devra toujours être confirmée au moyen de l’envoi d’un email à l’Utilisateur informant de la réception de la commande (Confirmation de la commande), suivi d’un autre email informant de l’expédition du(des) produit(s). En cas de non-acceptation de la commande après le débit de tout compte d’utilisateur, le montant correspondant sera intégralement remboursé.

L’accord d’achat et de vente entre le Commerçant et l’Utilisateur (Contrat) n’est conclu qu’avec la communication de la Confirmation d’expédition. Le Contrat ne couvre que les produits indiqués sur la Confirmation d’expédition. Le Commerçant n’est pas tenu de fournir tout produit pouvant être contenu dans la commande jusqu’à ce que l’expédition soit couverte dans une autre Confirmation d’expédition.

Refuser une commande

Indagatio se dégage de toute responsabilité, envers l’Utilisateur ou des tiers, quant au retrait de tout produit présenté sur ce site, quant à la modification ou à l’élimination de tout matériel ou contenu sur ce site ou quant à tout refus de conclusion du traitement ou acceptation de toute commande ayant eu la Confirmation d’expédition de commande.

Droit de résiliation

En sa qualité de consommateur, tout Utilisateur est libre de résilier le Contrat sous un délai de 14 jours à partir de la date de livraison du produit. Dans ce cas, l’Utilisateur sera intégralement remboursé du montant réglé, conformément aux dispositions établies dans les Conditions de retour (consulter Retours et échanges).

Prix et paiements

Les prix affichés sur ce site comprennent la TVA (le cas échéant), mais non les frais de port, qui seront ajoutés au prix final. Excepté en cas d’erreur manifeste, le prix des produits est celui affiché à tout moment sur notre site. Bien qu’Indagatio fasse des efforts pour assurer que tous les prix affichés sur le site sont corrects, ils peuvent renfermer des erreurs. Si Indagatio estime que le prix d’un produit d’une commande est incorrect, Indagatio en informera l’Utilisateur le plus vite possible, lequel pourra confirmer à nouveau la commande au juste prix ou l’annuler. Dans l’impossibilité de contacter l’Utilisateur, la commande est considérée annulée et l’Utilisateur sera remboursé du montant total de la commande, lorsque celle-ci aura déjà été réglée. Si l’erreur est manifeste, sans équivoque et que l’Utilisateur aurait dû la remarquer dans des circonstances raisonnables, Indagatio n’est aucunement tenue de fournir tout produit à un prix incorrect (si inférieur), même si une Confirmation d’expédition a déjà été envoyée. Indagatio se réserve le droit de refuser des commandes de grande dimension ou valeur. Tous les prix et quantités disponibles peuvent être modifiés à tout moment. Toutefois, et excepté tel que mentionné ci-avant, cette modification n’affecte pas les commandes pour lesquelles une Confirmation d’expédition a déjà été envoyée

Modes de paiement

L’Utilisateur peut régler le montant de sa commande en choisissant l’un des formulaires suivants (à choisir lors de la conclusion de la commande) : Carte de crédit ou carte bleue, Référence Multibanco (guichet automatique), MB Way et PayPal.

Toutes les opérations impliquant la transmission de données personnelles ou bancaires sont effectuées dans un environnement sécurisé, sur un serveur reposant sur la technologie standard de sécurité SSL (Secure Sockets Layer) et toutes les informations partagées sont cryptées. Lorsque vous réglez par Visa ou MasterCard, l’une des informations suivantes vous sera toujours demandée : le numéro de la carte, la date d’expiration, le code de sécurité à 3 chiffres (au dos de la carte) et le nom associé à la carte. La commande est traitée et envoyée une fois que les données auront été envoyées et validées par la banque. La Valeur de Vérification de la Carte (CVV), le Code de Vérification de la Carte (CVC) ou le Code d’Identification de la Carte (CID) est un numéro à 3 chiffres sur les cartes VISA®, Mastercard® et Discover®. En ce qui concerne les cartes American Express, il s’agit d’un numéro à 4 chiffres. L’utilisation de ces numéros permet au magasin en ligne d’assurer un plus grand niveau de sécurité lors de la transaction. Les détails de votre commande et de votre carte sont envoyés cryptés à la banque lors de la commande, en utilisant la norme de sécurité la plus haute stipulée par la PCI (Payment Card Industry), dont la fonction est de protéger les détails des titulaires des cartes dans des applications web. Tous les détails sont cryptés (protocole SSL). Lorsque le montant d’un achat aura été facturé de façon frauduleuse ou indue en utilisant le numéro d’une carte de paiement, le titulaire peut exiger l’annulation immédiate du débit. Toutefois, si le titulaire de la carte a effectivement fait l’achat et que la demande de remboursement ne découle pas de l’exercice du droit de retrait ou de résiliation, ayant donc exigé indument l’annulation du prélèvement correspondant, la personne sera tenue, envers Indagatio, de compenser les dommages subis à la suite de l’annulation.

Pour régler via PayPal, vous devez avoir ou créer un compte PayPal. Si vous choisissez ce mode, vous serez redirigé(e) vers la page PayPal, où vous pourrez ouvrir une session ou créer un compte pour confirmer le paiement. En confirmant le paiement, votre commande sera enregistrée et prête à être traitée et envoyée.

Frais d’expédition

Indagatio assure les expéditions dans les pays suivants :

  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Croatie
  • Chypre
  • République Tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Monaco
  • Pays-Bas
  • Pologne
  • Portugal
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Espagne
  • Suède

Les frais d’expédition d’Indagatio s’élèvent à 5,00 euros par commande. Toutefois, ce coût peut être temporairement revu à la baisse (en tout ou en partie) comme un effort promotionnel pour récompenser ses Utilisateurs - le coût effectif de l’expédition sera clairement visible, notamment lors de la conclusion de la commande. Les frais d’expédition comprennent le transport, l’assurance et le dédouanement à l’origine. Le destinataire sera responsable de tous les frais d’importation et fiscaux à la douane du pays destinataire, que la marchandise lui soit ou non remise.

Indagatio fera de son mieux pour que la commande soit expédiée dans les plus brefs délais. Toutefois, le destinataire doit tenir compte des dispositions du pays destinataire concernant l’importation des articles demandés, puisqu’Indagatio n’a aucune responsabilité à cet égard. Les effets de grèves, de conflits armés ou d’autres circonstances en dehors de votre contrôle ne sont pas imputables à Indagatio.

Livraison de la commande

Une fois la confirmation de l’expédition envoyée, le produit sera livré à l’adresse que l’utilisateur aura indiquée lors de la commande, sous un délai d’environ cinq (5) jours ouvrés après la sortie de l’entrepôt d’Indagatio. Indagatio n’assume aucune responsabilité lorsqu’il sera impossible d’assurer la livraison du produit pour cause de fausses données, de données inexactes ou incomplètes fournies par l’Utilisateur ou lorsque la livraison ne peut être effectuée pour des raisons qui échappent au contrôle de l’entreprise de transport, comme l’absence de l’Utilisateur lors de la livraison ou la retenue du produit en douane. En cas de doutes, l’Utilisateur devra toujours contacter Indagatio en envoyant un email à info@indagatiostore.com pour obtenir plus de détails et d’instructions.

Retour d’articles défectueux

Au moment de la livraison, si l’Utilisateur estime que le produit n’est pas conforme au Contrat, il devra contacter Indagatio en envoyant un email à info@indagatiostore.com. Indagatio informe de l’état du produit et des défauts correspondants et l’Utilisateur devra attendre de recevoir plus d’instructions d’Indagatio. Indagatio analysera les produits retournés et informera l’Utilisateur de son droit à un remplacement ou à un remboursement (le cas échéant) par email, sous un délai raisonnable. L’analyse du produit défectueux et le remboursement correspondant (le cas échéant) devront être effectués le plus vite possible, dans le délai légalement établi de 30 jours. Si le défaut est confirmé, les Utilisateurs seront intégralement remboursés du montant des produits défectueux retournés, y compris les frais d’expédition et de retour. Le remboursement de toute somme réglée sera toujours effectué en utilisant le même mode de paiement que lors de l’achat du produit. Ces dispositions ne nuisent à aucun des droits de l’Utilisateur en vertu de la loi.

Politique de confidentialité

Indagatio respecte la vie privée de l’Utilisateur. Toute information collectée sur notre site restera confidentielle et ne sera pas vendue, fournie ou réutilisée par des tiers sans le consentement de l’Utilisateur. Toute information fournie à Indagatio sera soigneusement traitée et utilisée dans la seule fin d’accomplir la demande de l’Utilisateur et d’améliorer son expérience sur notre site - Consulter notre Politique de confidentialité.

Responsabilité civile et exclusions

À partir de la livraison, tous les risques relatifs aux produits fournis seront à la charge de l’Utilisateur. La propriété des produits fournis ne sera transmise à l’Utilisateur que lorsqu’Indagatio aura reçu le paiement total des sommes dues pour la fourniture du produit, y compris les coûts de livraison ou après la livraison, selon ce qui surviendra en dernier. La responsabilité d’Indagatio envers tout produit acquis par le biais de ce site est exclusivement limitée au prix d’achat correspondant. En outre, l’Utilisateur est le seul responsable de toute responsabilité, taxe et procédure de douane, ou limitations à l’achat de biens précis découlant des statuts juridiques et des codes de conduite du pays de résidence de l’Utilisateur.

Accord intégral

Les présents Termes et Conditions et tout document mentionné ici composent l’accord intégral établi entre les parties quant à la création d’un Contrat et prévalent sur tout contrat ou accord préalable, écrit ou oral. Par le biais du Contrat, les deux parties reconnaissent qu’aucune d’entre elles n’a pris sa décision en se reposant sur une déclaration, un engagement ou une promesse de l’autre partie, ou toute promesse qui pourrait être considérée implicite dans tout discours ou document de négociation entre les parties avant la conclusion du Contrat, excepté lorsque le contraire découle des présents Termes et Conditions. Aucune des parties ne peut se faire valoir du fait que l’autre partie ait émis une fausse déclaration orale ou écrite avant la conclusion d’un Contrat (excepté si cette déclaration a été faite de façon frauduleuse) et ne peut se faire valoir que de la violation du contrat découlant des présents Termes et conditions.

Avenants aux termes du service par fournisseur/loi et tribunal applicable

Les contrats d’achat et de vente de produits par le biais de ce site sont régis par le droit portugais. Tout litige découlant de ou en rapport avec ces Contrats est sujet à la juridiction non exclusive des tribunaux portugais. Les dispositions de la présente clause ne prévalent sur aucun des droits légaux de l’Utilisateur en tant que consommateur.

Fermer (esc)

Nous marchons ensemble | OBTENEZ 10 % DE RÉDUCTION

Inscrivez-vous pour recevoir à notre newsletter et nous vous enverrons un code promo pour votre prochain achat.

Verificação da idade

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Votre panier est vide.
Boutique
Français
Trustpilot

FREE SHIPPING ON ORDERS ABOVE 50€

TERMS & CONDITIONS


Introduction

Fashion Division SA, trading under the Indagatio trademark, is a Portuguese company, registered at the Commercial Registry Office of Porto under Portuguese TIN 503931705, with registered offices at Lugar do Espido, Via Norte, Maia, Portugal, 4470-177.

 

General provisions

This document governs the terms and conditions of the use of this website and the agreement between Indagatio (the Trader) and the User. These terms and conditions contain the rights and obligations of all Users and of Indagatio regarding the goods/services offered on this website or on any other website to which there is a hyperlink. These terms and conditions may be altered, for which you are advised to read them before placing any order. If you do not agree with these terms and conditions in full, you shall abstain from placing any order.

 

Orders

In order to place any order, Users must follow the online purchase process. Users should bear in mind that does not mean the order was accepted. The order constitutes merely a purchase proposal for one or more of our products. Any order is subject to Indagatio’s respective acceptance, which shall always be confirmed by sending the User an email communicating the order reception (Order Confirmation) followed by another email communicating the product(s) shipment. If the order is not accepted after any user account has been debited, the respective amount shall be returned in full.  

The purchase and sale agreement between the Trader and the user (Contract) is only finalized with the Shipping Confirmation communication. The Contract only covers the products mentioned in the Shipping Confirmation. The Trader is under no obligation to supply any other products that may be contained in the order until the shipping is covered in another Shipping Confirmation.

 

Refusing an order

Indagatio is not liable towards the User or any third party for the removal of any product shown on this website, for the alteration or elimination of any materials or content on this website or for any refusal to conclude the processing or acceptance of any order that has had the Order Confirmation sent.

 

Right of termination

Any User who contracts as a consumer can freely terminate the Contract within 14 days as of the date of product delivery. In this case, the User shall be fully refunded for the amount paid, in accordance with the provisions set in Return Conditions (See Returns & Exchanges).

 

Prices and payment

The prices shown on this website include VAT (when applicable), but do not include delivery costs, which are added to the final price. Except in the case of an obvious mistake, the price of the products is as shown at any time on our website. Even though Indagatio strives to ensure that all the prices shown on the website are correct, mistakes can happen. If Indagatio finds the price of a product in an order is wrong, Indagatio will inform the User as soon as possible, giving the possibility to either reconfirm the order at the correct price, or cancel it. If the User cannot be contacted, the order is considered to have been cancelled and the User is refunded the total amount of the order in case it has already been paid. Indagatio has no obligation to supply any product at an incorrect price (if lower), even if a Shipping Confirmation has already been sent, if the mistake was obvious, unequivocal and should have been noticed by the User under reasonable circumstances. Indagatio reserves the right to refuse orders of a large size or amount. All prices and available quantities can be altered at any time but, except as mentioned above, this alteration does not affect orders for which a Shipping Confirmation has already been.

 

Payment methods

The User can pay the amount of its order by opting for any of the following forms (to be chosen during the order completion process): Credit or debit card, Multibanco Reference, MBWay and Paypal.

All operations involving the transmission of personal or banking data are made using a secure environment, a server based on the standard security technology SSL (Secure sockets Layer), and all information shared is encrypted. When you pay with Visa or MasterCard you will always be asked for the following information: card number, validity date, 3-digit security code (on the back of the card) and the name associated with the card. The order is processed and shipped after the details have been sent to the bank and validated. The Card Verification Value (CVV), Card Verification Code (CVC) or Card Identification Code (CID) is a 3-digit number in the VISA®, Mastercard® and Discover®. In the case of American Express cards is a 4 digit number. The use of these numbers allows the online store to assure an increased level of security in your transaction. The details of your order and your card are sent encrypted to the bank on the order date using the highest security standard stipulated by the PCI (Payment Card Industry) the job of which is to protect the details of cardholders on web applications. All details are encrypted (SSL protocol). When the amount of a purchase has been fraudulently or improperly charged using the number of a payment card, the holder may require the immediate annulment of the charge. However, if the purchase was actually made by the cardholder and the requirement for repayment was not a consequence of exercising the right of withdrawal or resolution and therefore improperly demanded the annulment of the Corresponding charge, the person will be obliged against Indagatio to compensate for damages caused as a result of such annulment.

To pay using PayPal you must have or create a PayPal account. If you choose this method, you are directed to the PayPal page where you can login or create an account to confirm the payment. By confirming the payment, your order is registered and ready to be processed and shipped.

 

Shipping costs

Indagatio secures shipments to the following list of countries:

 

  • Austria
  • Belgium
  • Bulgaria
  • Croatia
  • Cyprus
  • Czech Republic
  • Denmark
  • Estonia
  • Finland
  • France
  • Germany
  • Greece
  • Hungary
  • Ireland
  • Italy
  • Latvia
  • Lithuania
  • Luxembourg
  • Malta
  • Monaco
  • Netherlands
  • Poland
  • Portugal
  • Romania
  • Slovakia
  • Slovenia
  • Spain
  • Sweden
  • United Kingdom

 

Indagatio charges €5.00 in shipping costs per order but retains the ability to temporally (partially or fully) reduce this cost as a promotional effort to reward its Users – still, effective shipping cost will be clearly visible, namely at order checkout. Shipping costs include transportation, insurance and customs clearance at source. The recipient shall be responsible for all import and tax expenses generated by the Customs office of destination, whether or not he is given the goods.

Indagatio will try its best so that the shipment of the order is made in the shortest possible time, but the receiver must take into account the provisions of the country of destination for the import of the requested articles, since Indagatio has no responsibility for the Same. The effects of strikes, war conflicts or other circumstances beyond their control are not attributable to Indagatio.

 

Delivery of the order

Once the shipping confirmation is sent, the product will be delivered in the address indicated by the user when ordering within the approximate period of up to five (5) working days after leaving the warehouse of Indagatio. Indagatio assumes no responsibility when the delivery of the product is not made as a result of false, inaccurate or incomplete data provided by the User or when the delivery cannot be carried out for reasons beyond the control of the shipping company, such as the absence of the user upon delivery or the withholding of the product in customs. In case of doubt the User should always contact Indagatio at info@indagatiostore.com to receive further details and instructions.

 

Returning defective products

If the User believes, upon delivery, that the product received is not in accordance with the Contract, the User shall contact Indagatio at info@indagatiostore.com, informing on the condition of the product and respective defects and expect to receive further directions from Indagatio. Indagatio shall inspect the returned products and inform the User of the right to a replacement or a refund (if that is the case) by email in a reasonable period of time. The analysis of the defective product and corresponding refund (if applicable) shall occur as soon as possible, within the legally established deadline of 30 days. Products returned by Users because of a defect, if confirmed, are refunded for the total amount paid, including shipping fees and return expenses. The refund of any amount paid is always done using the same method used in the purchase of the product. These dispositions do not prejudice any of the User's rights under the law.

 

Privacy policy

Indagatio respects the User’s privacy. Any information collected on our website shall be kept confidential and shall not be sold, provided or reused by third parties without the User’s consent. Any information provided to Indagatio shall be carefully handled and used with the sole purpose of carrying out the User’s order and improving their experience on our website – See Privacy Policy.

 

Liability and exclusions

As of the moment of delivery, all risks pertaining to the products provided shall be incurred by the User. Ownership of the supplied products shall only be transmitted to the User when Indagatio receives full payment of the amounts owed for supplying the product, including delivery costs or after the delivery, depending on which happens last. Indagatio's liability regarding any product acquired through this website is exclusively limited to the respective acquisition price. Moreover, the User is solely responsible for any liabilities, customs fees and procedures, or limitations to the purchase of specific goods arising from the User’s country of residence legal frameworks and codes of conduct.

 

Integral agreement

These Terms and Conditions and any document here mentioned constitute the integral agreement established between the parties regarding the creation of a Contract and prevail over any written or oral previous agreement or understanding. Both parties recognize that by entering into the Contract, neither of them based the respective decision on a declaration, commitment or promise made by the other one, or that could be considered implicit in something that had been said or written in negotiations between the parties prior to entering into the Contract, except when the contrary results from these Terms and Conditions. Neither party can avail themselves of the fact that the other issued an untrue oral or written statement prior to entering into a Contract (unless that statement was made fraudulently) and can only draw upon the breach of contract that results from these Terms and Conditions.

 

Changes to the terms of service by vendor/law and applicable court

The purchase and sale Contracts of products through this website are governed by Portuguese law. Any litigation arising or related to these Contracts is subject to the non-exclusive jurisdiction of Portuguese courts. The provision on this clause does not prevail over any of the User’s legal rights as consumer.

BACK TO TOP